Le FC Wil s'en va défier un Xamax fort à la Maladière

31 oct. 2024

DCL

Avec 13 points conquis à la Maladière, Xamax fait toujours partie des meilleures formations de la ligue à domicile, tout comme Thoune, Étoile Carouge et Vaduz. Xamax n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matchs de DCL à la Maladière (série initiée la saison passée): un 0-3 contre Étoile Carouge (plus 8 victoires, 4 matchs nuls).

Le FC Wil n'a perdu que 1 seul de ses 6 derniers matchs de DCL (mais aussi seulement 1 victoire et 4 matchs nuls à son actif) et est resté sans prendre de but 4 fois. Depuis la 7ᵉ journée, aucune équipe n'a encaissé moins de buts (5) et n'a obtenu autant de «clean sheets» que les Saint-Gallois.

Depuis le début de la saison 2022/23, Xamax a rencontré le FC Wil à 9 reprises en Challenge League et n'a jamais réussi à s'imposer (4 nuls, mais 5 défaites) - contre aucune autre équipe de DCL, les Neuchâtelois ne présentent actuellement une telle série négative. Pour Wil en revanche, il s'agit de la plus longue série d'invincibilité contre une équipe de DCL.

Toutes les (autres) statistiques et les infos des 5 matches de dieci Challenge League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI