Voici les 5 nominés pour le «Best Player» d’août

01 sept. 2022

SFL


Les nominés pour le titre de meilleur joueur du mois d'août sont connus: Dadashov (GC), Görtler (FCSG), Itten (YB), Kone (Yverdon) et Vladi (Aarau). Maintenant, c'est à toi de jouer et de voter! Pour faciliter ton choix, examinons de plus près les performances des 5 joueurs au cours du mois écoulé.Renat DadashovRenat Dadashov réussit d’excellents débuts en Super League. Les Zurichois sont restés invaincus pendant 5 journées et GC a réalisé son meilleur début de saison depuis des années. Les «Sauterelles» n'ont concédé leur première défaite de la saison que lors du 6e tour contre le Servette FC (1-3). L'une des raisons de ce début de saison positif porte un nom: Renat Dadashov. L'attaquant de 23 ans a marqué 3 buts et délivré une passe décisive cette saison. Il affiche un taux de réussite de 33% pour ses tirs cadrés. Polyvalent sur le front de l’attaque, l’international azerbaïdjanais peut faire la différence à tout moment.

Lukas GörtlerEn capitaine exemplaire, Lukas Görtler est le véritable poumon du FC Saint-Gall. Après les 6 premiers tours, les hommes de Peter Zeider occupent la 2e place de Credit Suisse Super League et ils le doivent beaucoup au milieu de terrain allemand, omniprésent et auteur - en 5 matches - de 2 buts et 2 assists. Avec un total de 274 ballons touchés, Görtler est une pièce essentielle du jeu saint-gallois. Mais Görtler est principalement un véritable leader pour son équipe.

Cedric IttenLe BSC Young Boys retrouve une position de leader: 14 points en 6 journées et un goal-average de 16-2. Le début de saison de l'équipe de Raphael Wicky est plus que réussi. La nouvelle recrue bernoise, Cedric Itten, y joue un rôle prépondérant. Pas de temps d’adaptation pour l'international suisse qui comptabilise déjà 6 «points» en 6 matches (4 buts et 2 assists). L’ancien Bâlois et Saint-Gallois s’illustre également par sa vision du jeu et son animation générale du jeu offensif bernois.

Koro KonePour Yverdon Sport FC et Koro Kone, c’est un début de championnat quasi parfait. Les Vaudois occupent la 3e place de dieci Challenge League avec une différence de buts de 14-11, ce qu'ils doivent avant tout à leur attaquant expérimenté Kone. L'Ivoirien est sans conteste l’actuel joueur le plus important dans les rangs d'YS. Avec 7 buts, il occupe la 2e place du classement des buteurs de DCL. L'ancien Servettien de 33 ans tire au total 23 fois en direction du but adverse, ce qui correspond à un excellent taux de réussite de 30%.

Shkelqim VladiAprès l’échec in extremis de la fin de saison dernière, le FC Aarau pourra-t-il (enfin) fêter la promotion au printemps prochain? Avec le prometteur Shkelqim Vladi, il tient peut-être son homme providentiel. L’ancien junior de YB sait exactement où se trouve le but. L'attaquant de 21 ans pointe en tête du classement des buteurs avec 8 réussites en 6 apparitions, mais aussi de la hiérarchie des tirs cadrés (27 tentatives). Sur ce début de saison, Vladi a sans aucun doute (déjà) le niveau de la Credit Suisse Super League.

Cliquez ici pour voter:
- Instagram
- Facebook