Le FC Zurich mise sur le Danois Bo Henriksen

10 oct. 2022

SFL


Le successeur de Franco Foda et de l’intérimaire Genesio Colatrella sur le banc du FC Zurich se nomme Bo Henriksen. Le technicien danois de 47 ans vivra sa première aventure hors de ses frontières après avoir obtenu un certain succès dans ses 3 expériences précédentes.
Actuel 10e et dernier de Credit Suisse Super League, le FC Zurich accueille son 3e entraîneur de la saison. Après Franco Foda (8 matches de Credit Suisse Super League) et l’intérimaire Genesio Colatrella (2), le champion en titre tentera de relever la tête et de gagner (enfin) son 1er match en championnat avec Bo Henriksen sur le banc de touche.

Deux promotions et 1 succès en CoupeAncien élément offensif notamment d’Odense et Herfølge dans son pays natal, puis à Kidderminster en 4e division anglaise, le Danois de 47 ans a coaché successivement Brønshøj de 2007 à 2014, Horsens durant 6 ans et finalement Midtjylland de l’été 2021 à juillet dernier. Bo Henriksen y a chaque fois connu un certain succès avec notamment une promotion en 2e division danoise en 2010 à la tête de Brønshøj, une ascension dans l’élite en 2016 en dirigeant Horsens et finalement 1 succès en Coupe du Danemark avec Midtjylland en 2021/22. Au FC Zurich, pour sa première expérience à l’étranger, il a paraphé une entente jusqu’en été 2024.