Le FC Wil s’en remet aux balles arrêtées
04 oct. 2013
ORG
Depuis que son buteur Jahovic a répondu aux sirènes ukrainiennes à la fin août - il a d’ailleurs scoré pour ses débuts avec Vorskla Poltava! -, le FC Wil ne sait plus marquer dans le jeu. Pour rester dans le haut du classement, il s’en remet aux balles arrêtées en inscrivant trois buts en quatre matches de championnat: Platero et Tahirovic offrent un succès à Winterthour (1-2) à la suite de deux corners et Cerrone trouve la faille à Genève sur un penalty (succès 0-1 contre le Servette FC). En septembre, les Saint-Gallois ont aussi perdu contre le FC Schaffhouse (0-3) et partagé l’enjeu avec le FC Chiasso (0-0).
Avant cette série, le FC Wil brillait offensivement avec 15 goals en six rencontres. «Quantitativement, il nous manque idéalement un troisième attaquant nominal», reconnaît l’entraîneur et directeur sportif Axel Thoma avant de dédramatiser en rappelant que son équipe avait fait trembler les filets du FC Wohlen à cinq reprises (5-2) le 13 août alors que Jahovic portait les couleurs de la Macédoine. Samedi face au FC Winterthour, Audino, Holenstein et Tahirovic chercheront à marquer... et également à ne pas écoper de leur quatrième avertissement synonyme de suspension.
Après Marazzi, voici Roux!
Dimanche, le Servette FC entend poursuivre sa marche en avant avec la réception du FC Schaffhouse, un néo-promu surprise qui possède six points d’avance sur le relégué de l’élite. Après le demi gauche David Marazzi, apparu comme joker lors du succès 2-0 à Lugano lundi, Jean-Michel Aeby pourra compter dès ce week-end sur l’attaquant Jocelyn Roux (ex-Lausanne), revenu au club qui l’a formé de 12 à 14 ans. «Durant mes trois mois sans club, j’ai toujours insisté sur le travail physique. Je dois juste retrouver mes sensations avec le ballon», explique le néo-n°27 grenat. Gageons que son instinct du buteur est demeuré intact.
Deux c’est assez, trois c’est trop?
Le FC Lugano pourrait aligner sa nouvelle recrue, le latéral Denis Markaj (ex-Bellinzone), pour le derby de dimanche à Locarno. À cette occasion, le technicien Livio Bordoli fêtera-t-il son premier succès lors de sa troisième sortie sur le banc luganais (après deux revers)? «À Vaduz, nous avons livré une prestation solide avant de ne pas répondre présent physiquement contre le Servette FC», regrette le coach qui, pour rappel, avec été intronisé à la succession du démissionnaire Sandra Salvioni au lendemain d’une défaite 2-0 du FC Lugano contre le FC Locarno le 23 septembre. Les retrouvailles promettent d’être engagées.
Un leader en pleine confiance
Dans le haut du classement, le FC Vaduz distance peu à peu ses concurrents directs grâce à quatre succès de rang (et douze buts marqués). C’est donc en pleine confiance que le leader s’en ira rendre visite au FC Chiasso lundi soir. Neuvièmes de la hiérarchie, les Tessinois sauront alors si le FC Wohlen aura confirmé son regain de forme (4 points en 3 matches) lors d’un rendez-vous samedi face au FC Bienne ou s’il demeure au dernier rang.
- Matchcenter
Article en relation:
-
Une certaine «Morello-dépendance» au FC Bienne
Ecrit pardb