Le FC Bienne inflige une correction au FC Wohlen

11 août 2013

ORG


Le FC Lugano reste la seule formation sans défaite en Brack.ch Challenge League. Mais le 0-0 concédé face au dernier du classement, le FC Chiasso, coûte la place de leader aux Luganais. C’est le FC Vaduz, brillant vainqueur (4-0) du FC Winterthour qui reprend le commandement après cinq journées (sur 36). Amin Tighazoui (22e/1-0), Manuel Sutter (38e/2-0) et Kwang Ryong Pak (41e/3-0) donnaient déjà une confortable avance aux footballeurs de la Principauté à l’heure de la pause. Ramon Cecchini salait l’addition peu après le thé (54e/4-0).


Zambotta enfin là!

Le champion du monde italien de 2006 Gianluca Zambrotta a enfin fait ses débuts avec le FC Chiasso. Hasard ou pas - à vrai dire, hormis un carton jaune durant les arrêts de jeu, on n’a pas trop vu le Transalpin sur son flanc droit -, son apparition coïncide avec le premier point obtenu cette saison par les Chiassessi, très défensifs. Le FC Wil a gagné 3-0 au Lido locarnais. Les Saint-Gallois aiment les voyages au Tessin. L’année passée, l’équipe d’Axel Thoma a remporté cinq de ses huit matchs disputés en déplacement outre-Gothard. Cette saison, le FC Wil s’est déjà imposé 3-0 à Chiasso et donc vient d’en faire de même à Locarno.


Trois buts de Jahovic pour le FC Wil

Une année passée au FC Zurich a rendu Adis Jahovic encore plus compétitif au niveau du second niveau de professionnalisme suisse: au Lido, il a inscrit tous les buts des Saint-Gallois, dont un de la tête et un autre sur penalty. Avec cinq buts marqués, il a pris la tête du trophée des buteurs en Brack.ch Challenge League, devant le Schaffhousois Patrick Rossini (4), qui attend de pied ferme les Servettiens, lundi soir. Il ne rêve que de buts: si le FC Schaffhouse bat Servette avec six buts d’écart, l’équipe de l’entraîneur Maurizio Jacobacci serait le nouveau leader. On peut rêver… Le FC Wil, lui, sera en lice à nouveau dès mardi, pour son match en retard face au FC Wohlen.


Six buteurs biennois différents

Si le FC Wil aime le Tessin, le FC Wohlen, lui, n’aime pas le FC Bienne… La saison passé, les Argoviens y furent étrillés 7-0. Cette fois, il y a eu encore un but de plus, mais  buts mieux répartis (6-2). C’est tout de même une belle fessée pour la formation de David Sesa. Pour le FC Bienne, six joueurs différents ont marqué: Steven Ukoh, qui avait marqué le but biennois contre le Servette FC, ouvrait à nouveau le score dès la neuvième minute. Jérémy Manière se rachetait, quant à lui, de son autogoal contre les mêmes Genevois, en inscrivant le 2-0. Il y eut ensuite l’excellent et omniprésent Giuseppe Morello pour le 3-0, Cristian Miani (4-0 à l’heure de la pause), ainsi que Nico Siegrist (5-0) et l’international égyptien Sherif Ashraf (6-2). Le FC Wohlen était revenu à 5-2, grâce à des réussites signées Nenad Bijelic et Guto (après un penalty de Kakoko détourné par le gardien Grasseler).

  • Classement

Ecrit pares