Le FC Vaduz, un champion d’automne incontestable

27 nov. 2013

ORG


Un trio qui «pèse» 34 buts!

Le FC Vaduz passera l’hiver en tête de la Brack.ch Challenge League. Rien de plus logique. En s’imposant face à la seule formation à l’avoir battu cette saison, la troupe de Giorgio Contini possède l’attaque la plus prolifique (35 goals marqués) et la meilleure défense (11 buts encaissés). Il bénéficie d’un trio offensif de choix: Markus Neumayr (5 réussites/4 assists), Pascal Schürpf (6/6) et Manuel Sutter (7/6) réalisent... 34 «points»! Le FC Wil recule au 4e rang et perd 3 joueurs pour la venue du FC Locarno samedi: Pascal Cerrone, Martin Steuble et Claudio Holenstein seront suspendus.

  • Highlights FC Vaduz - FC Wil 3-1
  • Statistiques du match

Reçu 5 sur 6 au stade de Genève

Le Servette FC enregistre sa 5e victoire en 6 matches au stade de Genève depuis la nomination de l’intérimaire Jean-Michel Aeby sur le banc. De bon augure avant de recevoir le FC Wohlen ce dimanche. Le collectif servettien passe l’épaule en toute fin de partie grâce à une tête et un assist de Jocelyn Roux, un ancien junior du club, mais aussi le «pire ennemi» de ces dernières saisons avec chaque fois des buts importants inscrits contre lui lorsqu’il portait les couleurs du FC Lausanne-Sport. Désormais 2e, le SFC reste à 8 longueurs du leader. La 2e titularisation du gardien Pablo Molina n’empêche pas une 4e défaite en 5 matches de championnat pour le FC Bienne.

  • Highlights Servette FC - FC Bienne 3-1
  • Statistiques du match

Un changement forcé, mais judicieux

Après 4 rencontres dans la même formation de base, le coach du FC Winterthour Boro Kuzmanovic lance Janko Pacar pour suppléer au forfait de Simon Grether. Après moins de 5 minutes, l’ailier droit ouvre le score et son compteur personnel cette saison! Vainqueur logique (7 tirs cadrés à 2), l’actuel 5e de la hiérarchie revient à 3 longueurs de son adversaire et du 3e rang. Pour la première fois en 2013/14, le FC Schaffhouse du meilleur buteur Patrick Rossini ne marque pas.

  • Highlights FC Winterthour - FC Schaffhouse 2-0
  • Statistiques du match

Un revenant et un néophyte, mais pas de point!

Devant une affluence bien modeste pour un derby (1200 spectateurs), le FC Chiasso manque une belle occasion de s’offrir un bol d’air frais alors que ses 2 principaux rivaux directs étaient au repos forcé. Le retour de l’ex-capitaine Sandro Reclari dans le onze de base et la première titularisation à ce niveau de Renato Sergi (18 ans) ne suffisent pas. Le FC Lugano remporte son 4e succès consécutif et attend de pied ferme le FC Vaduz au Cornaredo ce dimanche.

  • Highlights FC Chiasso - FC Lugano 1-3
  • Statistiques du match

Reporté en raison des conditions météorologiques, le dernier match de cette 15e journée entre le FC Wohlen et le FC Locarno aura lieu le mercredi 4 décembre à 19h00.

Ecrit pardb