Osmani et un international égyptien au FC Bienne

08 juil. 2013

ORG


Au terme de deux saisons au FC Winterthour (48 matches, 1 but), Altin Osmani s'engage au FC Bienne pour six mois. L'attaquant serbe de 24 ans, formé au FC Bâle, a aussi évolué à Yverdon-Sport (5 goals en 2010) et au FC Wohlen (7 buts en 2010/11). En outre, le club seelandais réussit un joli coup avec la signature de Sherif Ashraf (26, Harras Hodoud) pour deux ans. Ce milieu offensif a porté le maillot de l'équipe nationale égyptienne à trois reprises. Il a également déjà franchi les frontières de son pays en tentant l'aventure en Finlande, au HJK Helsinki. Le latéral gauche Mehdi Challandes (25) a lui prolongé pour deux saisons.

Berisha rebondit au FC Chiasso

Trois jours après les engagements des Sédunois José Adailton et Joaquim Adao, le FC Chiasso est parvenu à un accord avec le FC Aarau pour le prêt de Florian Berisha (23). Le demi gauche, issu du mouvement juniors du FC Sion, avait disputé trois rencontres avec les Argoviens en 2012/13 avant d'être prêté au club roumain de Vaslui, où il n'a pas été aligné.

Six départs programmés et deux nouveaux au FC Locarno

La liste des départs au FC Locarno comportent désormais douze noms. Elle s'est intensifiée avec les retours (provisoires?) en Argentine du demi Jose Ignacio Casanave (22) et de l'attaquant Nicolas Mario Mazzola (23). Le milieu axial Ali Imren (20) a émis le souhait de changer d'air tout comme le latéral Amos Ngan (19) qui a résilié son mandat. En fin de contrat, les milieux Carlo Polli (24) et Luca Spini (21) n'appartiennent plus à l'effectif à l'heure actuelle, mais des négociations se poursuivent pour une éventuelle prolongation. À l'inverse, le défenseur Shemsedin Idrizi (23) débarque de l'AC Sementina (2e Ligue) et le prêt de l'attaquant bosniaque du FC Lausanne-Sport Mehmed Begzadic (20) est officialisé.

Le FC Wil s'intéresse à trois étrangers

Actuellement à l'essai au FC Wil, le défenseur uruguayen Federico Platero (22, Juventud), le milieu de terrain albanais Gjelbrim Taipi (20, Skendija Tetovo) et le demi allemand Jordan Brown (21, Hambourg B) laissent une impression très positive à Axel Thoma, le directeur sportif et entraîneur du club saint-gallois. Une décision définitive les concernant sera prise dans les prochains jours. Au contraire, deux joueurs s'en vont: le défenseur français Abdoul Diakité (27) et le polyvalent Gabriel Lüchinger (20).

Ecrit pardb