Giovanni Sio renforce l’offensive bâloise

16 août 2013

ORG


Formé au FC Nantes puis à la Real Sociedad, Giovanni Sio s’était révélé au FC Sion de l’été 2010 à décembre 2011. Après une saison prolifique avec la réserve (17 buts en 19 matches en 1ère Ligue), l’international ivoirien à trois reprises inscrivait 17 goals en 48 matches de Super League. Son efficacité, mais aussi son sens du dribble et sa puissance lui ouvraient les portes de la Bundesliga en janvier 2012.

Aucun but en Allemagne

Pourtant, au VfL Wolfsburg (9 apparitions), puis au FC Augsburg (6 matches), Giovanni Sio ne parvenait pas à marquer la moindre réussite en Allemagne. Ce printemps, le futur n°30 du FC Bâle s’illustrait avec quatre buts en 13 parties avec le FC Sochaux en Ligue 1 française. Ce week-end, de retour à Wolfsburg, il participait encore à la reprise du championnat d’Allemagne en disputant les neuf dernières minutes de la défaite de son désormais ex-club face à Hanovre (2-0).

Giovanni Sio devrait pouvoir débuter avec le FC Bâle lors du match aller du play-off de la Champions League face aux Bulgares de Ludogorets Razgrad le mercredi 21 août. Il suppléera quantitativement au départ de l’Argentin Raul Bobadilla au FC Augsburg.

Ecrit pardb