Le FC Bâle et Alex Frei, c’est fini
07 févr. 2023
SFL
Après 19 journées de Credit Suisse Super League, le FC Bâle ne compte que 5 victoires pour 7 nuls et 7 défaites. Actuel 7e, l’ambitieux FC Bâle bénéficie uniquement de 3 points d’avance sur le FC Winterthour, lanterne rouge. Un bilan et un état de fait qui sonnent la fin de l’aventure d’Alex Frei sur le banc rhénan après 8 mois de collaboration.
Vogel: «La défaite à GC était malheureusement celle de trop»
«Cette décision est évidemment très difficile à prendre pour nous tous», relève le directeur sportif Heiko Vogel dans un communiqué. «Mais nous devons penser au FCB et à son développement, c'est pourquoi nous ne pouvons pas éviter d'agir et de donner de nouvelles impulsions à l'équipe. Dans la situation actuelle, la défaite à GC de ce week-end était malheureusement celle de trop.»
Plus de 11 ans plus tard...
Directeur sportif depuis le 1er janvier, Heiko Vogel assurera la transition avant la nomination d’un nouvel entraîneur «dans les plus brefs délais». Il y a plus de 11 ans, l’Allemand avait (déjà) repris le FC Bâle à titre intérimaire le 13 octobre 2011 - suite au départ de Thorsten Fink - avant d’être confirmé grâce à d’excellents résultats 2 mois plus tard et jusqu’au 15 octobre 2012. Le technicien de 47 ans a ensuite transité par les jeunes du Bayern Munich, Sturm Graz, Uerdingen et la deuxième équipe du Borussia Mönchengladbach. La première de sa deuxième aventure sur le banc du FCB est agendée à ce samedi au Parc St-Jacques face au FC Sion.