Aarau gagne à Zurich – Dimanche: Aarau - LS!

27 sept. 2013

ORG


Le FC Zurich a raté le coche en début de partie. Davide Chiumiento, Davide Mariani et Maurice Brunner manquaient chacun à son tour de belles opportunités. Le portier argovien, Joel Mall, ayant notamment dévié une balle du bout de ses doigts sur le poteau.

Aarau fait basculer le match

Puis, le match bascula soudain. Aarau étonnait par son calme et sa jouerie et trouvait moyen de changer de rythme. Davide Callà bénéficiait à son tour de trois grosses occasions. La troisième était la bonne (28e/0-1). Un tournant se situait dans le temps additionnel de la première mi-temps: Joel Mall stoppait brillamment Mario Gavranovic, arrivé seul devant lui, et sur le contre, Dante Adrian Senger – titularisé pour la première fois tout comme Alain Schultz – exploitait une mésentente entre les arrières centraux Philipp Koch et Alain Nef (48e/0-2).

Jokers, Morgarten et bandage…

Les deux jokers zurichois Pedro Henrique et Amine Chermiti ont failli tout remettre en question. Ils ont d’abord permis à Franck Etoundi de marquer son premier but de la saison et de redonner espoir au FCZ (67e/1-2). Puis, sous leur conduite, le FC Zurich entamait un sprint final étourdissant. Mais ce FCZ, qui est l’équipe qui a marqué le plus de buts dans le dernier quart d’heure (4), restait, cette fois, bredouille. Aarau s’en sortait avec une certaine dose de chance et un football qu’en d’autres temps, on qualifiait de «style Morgarten» ou de «catenaccio». Encore un geste remarquable à signaler: Igor Nganga, le solide défenseur argovien, souffrait d’une vilaine coupure au front que le médecin du… FC Zurich s’empressait de suturer à la pause. Nganga finissait la partie avec un bandage impressionnant à la tête.

FC Lausanne-Sport: défaite interdite à Aarau

Dès samedi, on enchaîne avec la 10e journée, la troisième ronde en l’espace de huit jours. Le Grasshopper Club (2e), dernière équipe encore invaincue, reçoit le FC St-Gall (5e), alors que le FC Bâle (1er) affronte le FC Sion (9e) au Parc St-Jacques. Dimanche auront lieu FC Lucerne (4e) – FC Thoune (8e/à 13h45) et BSC Young Boys (3e) – FC Zurich (6e/à 16h). Un choc particulièrement intéressant aura lieu au Brügglifeld, où une nouvelle défaite du FC Lausanne-Sport (10e) contre le FC Aarau (7e) sera littéralement «interdite» aux Vaudois. En cas de succès, les hommes de Laurent Roussey seraient encore à 6 points des Argoviens, mais en cas de défaite, l’écart passerait à 12. Et c’est, pour l’heure, toujours Aarau qu’on estime l’équipe la plus à portée des Vaudois. Le charme des matchs dits «à six points».

  • MATCHCENTER

Ecrit pares