Giampa: «J’ai vu Vasic avancé et j’ai tenté...»

27 août 2013

ORG


À 20 ans et pour sa cinquième apparition avec le FC Wohlen en Brack.ch Challenge League,

Davide Giampa ouvre son compteur de fort belle façon. Dès la troisième minute, le milieu de terrain argovien récupère un ballon dans les pieds du capitaine schaffhousois Gianluca Frontino, puis tente un lob depuis son propre camp - d’une soixantaine de mètres - aussi surprenant qu’efficace.

  • Le lob d’une soixantaine de mètres de Davide Giampa

«J’ai vu le gardien Vaso Vasic avancé et j’ai tenté...», résume-t-il, précisant qu’il n’est pas coutumier du fait. «Rien n’était prémédité, c’est un but instinctif. D’ailleurs, je ne m’y essaie même pas spécifiquement à l’entraînement!»

Giampa: «Des points pour le club et le coach»

Un seul regret, et il est de taille, son magnifique geste ne rapporte aucun point au FC Wohlen, battu 3-2 par le néo-promu. «Par inexpérience, nous avons perdu des plumes face au FC Lugano et au FC Locarno», regrette Davide Giampa. «Nous voulons rapidement engranger des points pour le club et le coach. David Sesa réalise un excellent travail et je suis persuadé qu’avec lui le FC Wohlen conservera sa place en Brack.ch Challenge League.» Dimanche, la formation argovienne s’en ira défier le FC Vaduz dans la Principauté.

  • Highlights FC Wohlen - FC Schaffhouse
  • MATCHCENTER

Ecrit pardb