David Sesa n’est plus l’entraîneur de l’AC Bellinzone
22 août 2022
SFL
La dieci Challenge League connaît (déjà) son deuxième changement d’entraîneur: après le FC Schaffhouse - provisoirement pour des raisons administratives -, c’est au tour de l’AC Bellinzone de devoir se trouver un nouvel homme du banc. David Sesa aura dirigé le néo-promu tessinois à 5 reprises.
Nommé le 22 juin dernier, pour le retour de l’AC Bellinzone en dieci Challenge League, l’ancien international David Sesa n’aura finalement coaché que 5 matches de championnat pour une 7e place au classement (7 points). L’Italo-Suisse a démissionné dans le courant de la semaine dernière et même si un accord officiel de séparation demeure en suspens, il est dorénavant clair pour toutes les parties que Sesa ne reviendra pas sur le banc tessinois.
L’histoire des changements de coachs se répète à l’AC Bellinzone. En 2021/22, le club tessinois a «consommé» trois entraîneurs différents - João Paiva, Jean-Michel Aeby et Marco Schällibaum - malgré une première place finale en Promotion League et donc une ascension en seconde division.
L’assistant Cocimano à l’intérimDepuis ce dimanche et un succès 4-1 à Widnau (2.L.i) en Coupe de Suisse, l’AC Bellinzone est dirigé par l’assistant Fernando Cocimano. L’intérim de l’Argentin de 51 ans ne pourra toutefois pas se prolonger au-delà d’une vingtaine de jours puisqu’il n’est pas en possession de la licence UEFA Pro.