Vidosic, le «Monsieur plus» du FC Sion
10 oct. 2013
ORG
Décidément, les «kangourous» australiens apprécient la Raiffeisen Super League! Quelques semaines après son compatriote
Oliver Bozanic, épatant pour ses débuts au FC Lucerne avec cinq goals en quatre matches,
Dario Vidosic redonne des couleurs et apporte une stabilité bienvenue au FC Sion. Les similitudes entre les deux milieux de terrain internationaux, qui défieront la France vendredi soir au Parc des Princes à Paris, ne s’arrêtent pas là. Âgés respectivement de 24 et 26 ans, le Lucernois et le Sédunois tentent leur deuxième chance en Europe après un périple initial mitigé, en quatrième division anglaise pour Bozanic et en première ou deuxième Bundesliga allemande pour Vidosic, qui les a obligé à rentrer se relancer dans leur pays d’origine. «Ce sont deux joueurs de talent avec un bon sens du foot, de l’intelligence dans le jeu et une efficacité intéressante», commente le coach valaisan
Michel Decastel.
- Highlights de Dario Vidosic
- Les buts d'Oliver Bozanic
Le nouveau «Monsieur plus» du FC Sion montre immédiatement ses bonnes dispositions le 31 août à Aarau et le FC Sion marque son premier but de la saison après 554 minutes (!) de disette offensive. «Dario demande beaucoup le ballon et joue juste avec classe et expérience», apprécie son entraîneur. «Et en plus, il marque aussi...» Avec trois buts et une passe décisive en cinq rencontres, Vidosic s’implique directement dans le 50% des goals valaisans. «Sans lui, nous ne jouions pas mal, mais nous ne faisions pas trembler les filets. Aujourd’hui, le jeu est beaucoup plus fluide avec son apport», complimente encore Michel Decastel.
Un seul véritable but dans le jeu!
Il n’en demeure pas moins que le FC Sion peine à concrétiser ses mouvements. Imaginez plutôt: sur ses huit buts en onze matches, un seul est né d’une véritable action, pour le 2-2 d’Ebenezer Assifuah le 28 septembre à Bâle. Les sept autres proviennent de balles arrêtées, trois après des coups-francs, deux à la suite de corners, un penalty et consécutivement à une... remise en touche! «Au vu de notre inefficacité du début de saison, nous misons actuellement davantage sur les contres et les balles arrêtées», relève le technicien neuchâtelois. «L’idéal serait maintenant d’y ajouter un jeu plus posé. L’important était toutefois de reprendre confiance et de faire rapidement des points.» L’actuel huitième de la hiérarchie poursuit une belle série avec une seule défaite en sept matches de championnat (pour 2 victoires et 4 nuls). Un élan à confirmer lors des prochaines sorties - notamment à Thoune et contre GC - s’il entend continuer à regarder vers le haut et à rêver d’Europe. Avec son meneur de jeu Dario Vidosic à la baguette, le FC Sion en possède assurément les moyens.
- MATCHCENTER
Ecrit pardb