La deuxième (et dernière) sortie de Comisetti

01 nov. 2013

ORG


Depuis le mardi 22 octobre, l’intérimaire

Alexandre Comisetti vit au rythme du FC Lausanne-Sport. Uniquement. «La première semaine, j’étais en vacances. Cela tombait bien... sauf pour mes enfants!», précise celui qui a succédé au pied levé au départ de Laurent Roussey (au FC Sion). «Ensuite, j’ai pu trouver un arrangement avec la Banque Cantonale Vaudoise.»

Engagé à 70%, l’ex-international œuvre au service marketing lié à la communication, aux sponsoring événementiels. «À la fin de ma carrière, j’ai effectué un choix de vie en privilégiant ma famille, les activités bancaires, le rôle de consultant de l’équipe de Suisse à la RTS et le travail dans la formation avec le Team Vaud», explique-t-il, sans le moindre regret de ne pouvoir prolonger l’aventure, faute de détenir la licence UEFA Pro. «Mon équilibre actuel me plaît beaucoup, donc je ne me pose pas la question de savoir si je voudrais travailler comme entraîneur professionnel. On verra dans le futur, peut-être un jour...»


Comisetti: «Progresser dans les 30 derniers mètres»

Dans l’immédiat, Alexandre Comisetti s’assiéra pour la seconde (et dernière fois en championnat) sur le banc du FC Lausanne-Sport ce dimanche face au FC Saint-Gall. «Samedi dernier, contre le FC Lucerne, nous avons livré une bonne performance d’ensemble, malheureusement sans récompense comptable (ndlr:

défaite 0-1)», regrette le tout juste quadragénaire avant d’ajouter d’un ton optimiste: «Je ressens chez chacun l’envie profonde de tout mettre en œuvre pour sortir de cette spirale négative. Pour y parvenir, il s’agira de progresser dans les 30 derniers mètres, défensivement en gommant les erreurs individuelles et offensivement en gagnant en efficacité.»

Encore sur le banc à Brühl?

Alexandre Comisetti sera-t-il récompensé de ses efforts louables de vouloir relancer les actions de son club formateur, déjà repoussé à dix points du neuvième? À l’heure actuelle, le président lausannois Alain Joseph se tâte encore entre la nomination d’un nouveau coach en début de semaine prochaine ou la prolongation de l’intérimaire jusqu’au 9 novembre et le huitième de finale de la Coupe de Suisse à Brühl. Une chose est sûre: dans trois ou une dizaine de jours, Alexandre Comisetti retrouvera son poste à la tête des M21 du Team Vaud, qu’il occupe depuis deux ans et demi, sans amertume et avec le sens du devoir accompli.

  • MATCHCENTER

Ecrit pardb