Un adversaire redoutable pour GC
19 juil. 2013
ORG
De son côté, le FC Bâle affrontera lui le vainqueur du match entre le champion de Hongrie Györ et le champion israélien Maccabi Tel-Aviv. Le Grasshopper Club se frottera au troisième du championnat de France. Le club rhodanien n'a plus le faste d'antan quand il avait aligné sept titres de champion de France entre 2002 et 2008. Le président Jean-Michel Aulas a imposé de sérieuses économies dans le budget du club en attendant la construction d'un nouveau stade à l'horizon 2016. Il tente ainsi de se débarrasser de son attaquant international Bafetimi Gomis, qui possède pourtant un contrat en bonne et due forme. Le «onze» lyonnais possède plusieurs pépites du football français comme les milieux de terrain Clément Grenier et Maxime Gonalons. Grasshopper n'avait plus affronté de club français depuis 1999 et une élimination contre les Girondins de Bordeaux.
Chemin plus facile pour le FC Bâle?
Dans la voie des champions, le chemin semble plus facile pour le FC Bâle. Le champion de Suisse devra en découdre face au vainqueur du match Gyor (Hon)/Maccabi Tel-Aviv (Isr). Les Israéliens ont pris un avantage qui paraît décisif grâce à leur victoire 2-0 en Hongrie lors du match aller. Les Rhénans recevront en premier. Les matches aller auront lieu les 30-31 juillet et les matches retour les 6 et 7 août.
Europa League: FC Zurich à l'Est
En Europa League, le tirage du troisième tour de qualification enverra le FC Zurich à l'Est. Il affrontera le vainqueur du duel entre les Lettons du Skonto Riga et des Tchèques du Slovan Liberec. Les Lettons se sont imposés 2-1 à domicile lors du match aller. Quant au FC Thoune, qui a pris l'avantage 2-0 contre les Géorgiens de Sachkere lors du match aller du 2e tour de qualification, il pourrait affronter au 3e tour le vainqueur du match opposant le Sparta Prague aux Suédois du Häcken Göteborg (aller: 2-2 à Prague). Les matches auront lieu le 1er août (aller) et le 8 août (retour).
Ecrit parsi/sk