Il peine en championnat... mais s’offre l’Inter!

18 nov. 2013

ORG


«Nous sommes forts en amical, lorsque le résultat ne compte pas...» Le constat du directeur sportif Riccardo Bellotti résume le paradoxe d’un FC Chiasso qui ne gagne qu’un seul de ses 15 matches de championnat, mais qui se paie samedi le scalp de l’Inter de Milan (0-1), avec pas moins de huit internationaux dans ses rangs: les Argentins Carrizo, Samuel, Campagnaro, Cambiasso et le «monstre» Zanetti - plus de 800 matches avec l’Inter et 145 sélections à 40 ans -, le Brésilien Juan Jesus, le Portugais Rolando et le Serbe Kuzmanovic, ancien pensionnaire du FC Bâle de 2003 à 2007.

Un tir cadré, un but

Solide défensivement, le FC Chiasso assomme l’actuel quatrième du Calcio à la 89e minute sur un centre de Danick Yerly, parfaitement conclu par

Andreas Becchio. Un tir cadré, un but, soit du 100% de réussite! «L’équipe a démontré une belle détermination et une grosse envie de bien faire», relève Riccardo Bellotti avant de poursuivre: «Il s’agit de confirmer ces bonnes dispositions lors du derby face au FC Lugano.» Dimanche, le résultat comptera. Et même beaucoup au lendemain d’un duel entre le FC Wohlen et le FC Locarno, deux adversaires directs dans la lutte contre la relégation.

  • MATCHCENTER

Ecrit pardb