FC Sion: Celestini écarté - Constantin à l’intérim

27 févr. 2023

SFL


La mayonnaise n’aura pas pris entre le FC Sion et Fabio Celestini, officialisé le 21 novembre dernier et présent sur le terrain depuis la reprise des entraînements le 12 décembre. Ou tout au moins pas encore puisque pour l’heure le technicien de 47 ans est officiellement mis à l’écart pour une semaine, peut-on lire sur la version online du «Nouvelliste».

Jusqu’ici donc, pour sa 4e expérience à ce niveau - après Lausanne, Lugano et Lucerne -, le Vaudois n’a récolté que 2 points en 6 matches de championnat, soit le pire bilan en Credit Suisse Super League en 2023.

Quatrième intérim du président
Le président Christian Constantin espère ainsi créer un énième choc psychologique, en se nommant lui-même coach intérimaire dès ce lundi (!), à 2 jours d’accueillir le FC Lugano en quart de finale de la Coupe de Suisse. Hasard du calendrier, les 2 formations se retrouveront dimanche après-midi, toujours à Tourbillon, pour le compte cette fois de la 23e journée du championnat. L’occasion pour le boss d’effectuer officiellement son... 4e intérim en Super League après 4 matches en 2008/09, 1 en 2016/17 et 2 en 2020/21. Ensuite, il sera question du retour aux affaires ou non de Fabio Celestini.