YB assumera-t-il son statut de favori face au FC Lucerne?

12 avr. 2024

CSSL

Les statistiques désignent le BSC Young Boys clairement comme favori: la dernière fois que Lucerne a remporté un match officiel contre YB, c'était en février 2020, alors sur le score de 2-0 à Lucerne, en CSSL. Depuis, le FCL n'a pas gagné contre les Bernois en 16 matches (6 nuls, 10 défaites).

En Super League, le FC Lucerne ne présente contre aucune équipe un taux de victoire aussi modeste que contre YB (17%) - soit 12 victoires en 70 matches (avec 18 nuls, 40 défaites).

Mais les Bernois ne semblent pas au mieux de leur forme actuellement: YB a perdu 3 de ses 7 derniers matchs de championnat (+ 2 victoires, 2 nuls), autant de défaites que lors de ses 24 premiers matchs de championnat de la saison (15 victoires, 6 nuls). Sur les 7 dernières journées, seuls le FC Saint-Gall (1) et GC (0) ont remporté moins de victoires qu'YB (2).

Le FC Lucerne, en revanche, est invaincu depuis 4 parties maintenant (1 victoire, 3 nuls) - ce que les joueurs de Suisse centrale n'avaient pas réussi à faire depuis le début de la saison, lorsque le FCL était resté invaincu pendant 5 matches consécutifs, de la 4e à la 8e journées (3 victoires, 2 nuls).

Qui marquera les buts?
Cette saison, le FC Lucerne possède le taux d'occasions transformées le plus faible de Credit Suisse Super League, avec seulement 12,1% de réussite. YB a, quant à lui, le deuxième taux le plus élevé (17,6%), seulement battu par le FC Lugano avec 18,7%. Avec 61 buts inscrits cette saison, YB possède cependant la meilleure attaque de la ligue, alors que le FCL, avec 38 buts, est la 3e offensive la plus faible - seuls le Stade-Lausanne-Ouchy (33) et GC (35) ont inscrit moins de buts.

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI