Meilleur joueur de la 25e journée: Noe Holenstein

22 mars 2023

SFL


Le FC Winterthour bat Saint-Gall à domicile à la Schützenwiese par 1-0, le néo-promu fêtant ainsi sa 6e victoire de la saison lors de la 25e journée de Credit Suisse Super League. Les «Lions» zurichois cèdent ainsi la lanterne rouge au FC Sion. Le magnifique but de la victoire a été l’oeuvre de Noe Holenstein, 18 ans, d’une magnifique demi-volée. Holenstein ne faisait que sa 3e apparition en Super League.

Montée rapide
Il y a 6 semaines, Noe Holenstein signait son premier contrat de footballeur professionnel. Et pour sa 3e apparition seulement en Super League, le milieu de terrain de Winterthour, âgé de 18 ans (mais il fêtera ses 19 ans ce samedi!), a été le grand artisan du succès des «Lions».

Issu de la propre relève du FC Winterthour, Noe Holenstein est entré en jeu au début de la 2e mi-temps face à St-Gall. A la 53e minute, il a fait preuve d'une belle audace, reprenant d’une demi-volée de son pied gauche un renvoi de la tête d’un défenseur saint-gallois. Son envoi, de plus de 20 m. finit sa course en pleine lucarne! Un tir assurément inarrêtable pour le gardien saint-gallois, Lawrence Zigi. Au moment de son exploit, Holenstein n'avait que 18 minutes de Super League, en 3 apparitions, dans ses jambes.

Les fans de la SFL l'ont élu meilleur joueur de la 25e journée. Nous le félicitons chaleureusement!