Meilleur joueur de la 24e journée: Nicky Beloko
15 mars 2023
SFL
Marius Müller n'étant pas encore tout à fait remis de sa blessure à l'épaule, c'est à nouveau le talentueux gardien Pascal Loretz, qui s'est retrouvé dans la cage lucernoise face au Servette FC. Nicky Beloko était, lui, impliqué sur l’unique but de la partie, et pour les visiteurs de Lucerne, à la 51e minute, quand une faute de Kevin Mbabu sur Nicky Beloko a entraîné la sanction suprême du penalty. Max Meyer s’est montré très sûr de son affaire et a froidement envoyé le ballon au fond des flets servettiens pour le 0-1 de Lucerne, ce qui signifiait également le résultat final.
Le numéro 18 du FC Lucerne n'a cependant pas seulement brillé par l’obtention du coup de réparation, mais aussi par ses récupérations de ballons au milieu du terrain, comme par sa vision du jeu. Avec sa performance, Nicky Beloko a largement contribué à ce que les Lucernois infligent leur première défaite à domicile de la saison aux «Grenats».
A noter également que le classement des fautes commises témoigne à quel point le joueur de 23 ans s’engage dans les duel: aucun autre joueur de CSSL n'a commis autant de fautes que lui cette saison (45)!
Nos félicitations chaleureuses à Nicky Belokio!