Meilleur joueur de la 23e journée: Lawrence Ati Zigi

08 mars 2023

SFL


Schettine (pour GC) et Karlen (pour le FCSG) ont marqué: résultat final 1-1. Dans ce match, les deux équipes ont eu suffisamment d’occasions pour inscrire 2 ou 3 buts chacune. Finalement, elles ont dû se contenter d’une maigre réussite de part et d’autre - mais ainsi les Grasshoppers, après 3 défaites consécutives, obtiennent un point à l’extérieur, qui plus est sur le terrain de St-Gall, ce qui a tout de même de quoi surprendre quelque peu.

Dès son retour dans la cage, à nouveau au centre de l'attention
Après la bonne performance du numéro 2 des gardiens, Lukas Watkowiak, titulaire à Sion (victoire saint-galloise 4-0), Lawrence Ati Zigi retrouvait sa place entre les poteaux. Et grâce à ses parades, le gardien ghanéen a permis à Saint-Gall d'obtenir ce match nul 1-1. Le gardien a pu maîtriser ou repousser quelques tirs assez dangereux et il a largement contribué à assurer à son équipe un point important dans la lutte pour une place en haut du classement. La communauté des fans de la SFL a élu le gardien saint-gallois meilleur joueur de la 23e journée.

La prestation d'Ati Zigi lors de ce match était typique pour les performances qui jalonnent sa saison. Le portier de 26 ans a déjà fourni un bon nombre de bons matchs cette saison et il s’est montré un rempart solide et important pour le FC Saint-Gall. Ses capacités à se distinguer dans les moments importants et à garder son calme en toute circonstance en font, sans aucun doute, l'un des gardiens les plus en vue de Swiss Football League.