«Best Player» de la 20e journée
15 févr. 2023
SFL
Dans leur premier match après le licenciement de leur technicien Alex Frei, les Bâlois ont retrouvé le goût de la victoire. Contre le FC Sion, le FC Bâle a certes concédé l’ouverture du score aux Valaisans, pour l’emporter néanmoins 3-1. Les Romands Andi Zeqiri et Zeki Amdouni ont marqué chacun leur 5e but de la saison en Credit Suisse Super League, alors que Hugo Novoa a brillé une heure durant, en inscrivant son premier but sous le maillot du FCB.
Il était le meilleur
Mais un autre joueur des Rhénans s'est particulièrement illustré dans cette partie, à savoir Andy Diouf. Même s’il n'a ni marqué ni fourni de passe décisive, il était impliqué dans la préparation de toutes les actions. Avec ses duels gagnés, ses passes précises et ses dribbles conquérants, il a largement contribué à la victoire du FCB dans son Parc St-Jacques (3-1).
Diouf a également été omniprésent défensivement, contribuant à contrer très tôt les attaques sédunoises. Il a couvert un terrain impressionnant et ne s’est guère laissé passer par un adversaire. La communauté des fans de la SFL l'élisent meilleur joueur de la 20e journée. Toutes nos félicitations!