Si certains tirent peu et gagnent, d’autres...

26 nov. 2013

ORG


Le monde à l’envers au Letzigrund

Les statistiques peuvent s’avérer parfois trompeuses. Pour rappel: avant cette rencontre, le FC Zurich attendait un succès au Letzigrund depuis 5 matches et n’avait marqué que 5 buts en 6 parties devant ses fans. Pour sa part, le FC Sion n’avait encaissé que 6 goals en 6 matches sur la route. La défense valaisanne représentait son meilleur atout depuis le retour de Laurent Roussey avec un seul but concédé (sur coup-franc) en 3 matches officiels. Cette fois, le gardien sédunois Andris Vanins n’est pas parvenu à jouer les héros et a dû capituler à 4 reprises sur 5 tirs cadrés du FCZ (contre 6 au FC Sion)!

  • Highlights FC Zurich - FC Sion 4-1
  • Statistiques du match

Vailati et Voser remettent leur compteur à zéro

Egalement efficace avec 4 goals sur 6 tirs cadrés, le FC Bâle prend la tête du classement à domicile avec un excellent bilan de 5 victoires, 1 nul et 1 revers. De bon augure pour lui puisqu’il disputera 4 de ses 6 prochains matches au Parc St-Jacques. Le gardien Germano Vailati effectue sa première apparition avec le FCB et son retour en Super League après 2 ans et demi d’attente (sa dernière rencontre remontait au 17 avril 2011 avec le FC Saint-Gall). À l’occasion de sa 151e rencontre, le latéral Kay Voser marque son 2e but, après celui inscrit avec GC en 2006/07.

  • Highlights FC Bâle - FC Thoune 4-1
  • Statistiques du match

Pourtant le FC Lausanne-Sport a plus tenté...

Le BSC Young Boys tient son véritable choc au sommet dimanche à Berne face au FC Bâle grâce à une 3e victoire consécutive en championnat. Le FC Lausanne-Sport ajoute un match au moins bon départ de l’histoire en Super League (depuis 2003), mais montre des signes d’espoir. Articulé en «3-5-2» pour la première de Marco Simone et Henri Atamaniuk, n’a-t-il pas plus tiré au but que YB (14-10)? Le retour en forme du meneur de jeu Fabrizio Zambrella et à la compétition du capitaine Gabri - il n’avait plus joué depuis le 24 août - sont encourageants. À confirmer lors de la visite à la Pontaise du FC Thoune dimanche, où il aura l’obligation (morale) de s’imposer.

  • Highlights BSC Young Boys - FC Lausanne-Sport 3-2
  • Statistiques du match

Et de 8 pour le FC Aarau!

Le FC Aarau enregistre sa 4e défaite au Brügglifeld (en 8 matches) malgré 2 nouvelles réussites sur balles arrêtées, une sur corner et une autre à la suite d’un coup-franc. Les Argoviens marquent près d’un tiers de leurs buts (8 sur 25) lors de situations spéciales. Sans 4 pièces maîtresses (le latéral Lang, le défenseur Vilotic et les demis axiaux Salatic et Abrashi), GC se montre plus réaliste, notamment grâce à la patte gauche d’un ancien du FC Aarau, Shkelzen Gashi. Le 4e but signé Anatole Ngamukol porte l’assist du... gardien Roman Bürki. Suffisamment rare pour être signalé.

  • Highlights FC Aarau - Grasshopper Club 2-4
  • Statistiques du match

Bento, une première depuis deux ans et demi

Le FC Lucerne reprend la main dans la course à l’Europe, avec 2 points de bonus sur son adversaire du week-end. La troupe de Carlos Bernegger retrouve le sourire à la swissporarena après 3 nuls et une défaite en championnat. Le FC Saint-Gall concède son 2e revers en 13 matches de Raiffeisen Super League. Le défenseur des «Brodeurs» Stéphane Besle vit une soirée contrastée en étant à l’origine de l’égalisation des siens avant de redonner l’avantage aux Lucernois moins de deux minutes plus tard sur un autogoal. Le milieu de terrain du FCL Sava Bento réapparaît dans le onze de base pour la première fois depuis le 7 mai 2011. L’attaquant finlandais Juho Mäkelä débute avec le FC Saint-Gall.

  • Highlights FC Lucerne - FC Saint-Gall 3-1
  • Statistiques du match

Ecrit pardb