Et de cinq pour le FC Bâle en Ligue des Champions

27 août 2013

ORG


Premier objectif de la saison rempli donc pour le FC Bâle et son entraîneur Murat Yakin, lequel jouait plutôt gros au Parc St-Jacques. L'échec face aux Roumains de Cluj l'an passé à pareil stade n'avait-il pas, en effet, coûté sa place à son prédécesseur Heiko Vogel?

Le mentor du FCB n'était cependant pas menacé à ce point. Il n'empêche que le début de saison en demi-teinte de son équipe avait commencé à rendre sa position délicate. Et qu'une défaite dimanche à St-Jacques contre le leader le BSC Young Boys, sur lequel le FC Bâle accuse déjà six longueurs de retard, plongerait à n'en pas douter Yakin dans l'embarras. Les dirigeants rhénans attendront alors sans doute encore un peu avant de prolonger le contrat de leur entraîneur (qui court jusqu'en juin prochain), lequel dispose d'une clause liée aux résultats.

Sans forcer et sans trembler

Loin de ces considérations, la préoccupation première du coach et de ses protégés était de tuer dans l'œuf le maigre espoir de Razgrad. Choses faite dès la 11e minute de jeu par Fabian Frei, à la réception d'un corner de Diaz. L'affaire étant pliée, le quadruple Champion de Suisse n'a plus eu qu'à gérer son avantage. Sans forcer ni trembler. Il aurait certes pu aggraver le score plus tôt (Philipp Degen a inscrit le 2-0 à la 79e sur corner également), mais il aurait aussi bien pu concéder l'égalisation (coup franc sur la transversale de Stoyanov à la 15e).

Des adversaires connus jeudi

Huitièmes de finalistes de l'édition 2011/12 (élimination contre Bayern Munich), les Bâlois ont gagné le droit de réécouter en live le Coronation Anthems de Haendel, chanté par l'Accademy of St. Martin in the Fields, le désormais célèbre hymne de la Ligue des Champions. Le tirage au sort aura lieu jeudi à 18h00 à Monaco. Le FCB sera placé dans le troisième chapeau. Le début de la phase de groupes est fixé au 17/18 septembre.

  • Match retour du barrage Bâle - Ludogorets

Ecrit parsi/db