Le FC Bâle affrontera le champion de Bulgarie

09 août 2013

ORG


Cette équipe inconnue sur le plan internationale a éliminé le champion de Serbie Partizan Belgrade au troisième tour de qualification. Cette victoire avait arrangé les affaires du FC Bâle, qui avait pu engager le défenseur Ivan Ivanov, libéré par le Partizan.

Ludogorets a été champion avec un point d'avance sur Levski Sofia. Double champion de Bulgarie en titre, le Ludogorets Razgrad possède cinq Brésiliens dans son contingent et un stade modeste (6000 places).

Le FC Bâle aura de surcroît l'avantage de recevoir au match retour le 27 ou 28 août.

Adversaires de taille pour les Suisses

Le tirage au sort des matches de barrages de l'Europa League n'a pas été tendre avec les clubs suisses: Grasshopper - Fiorentina, St-Gall - Spartak Moscou et Partizan Belgrade - Thoune à l'affiche.

Grasshopper pourra se consoler avec la venue d'un adversaire attractif au Letzigrund. Après son élimination face à Lyon en Ligue des champions, le club zurichois recevra en premier le club toscan. La Fiorentina a terminé quatrième du championnat deux points derrière le Milan AC. Elle a réalisé un transfert assez retentissant avec la venue de l'attaquant Mario Gomez en provenance du Bayern Munich. De son côté, le FC St-Gall se frottera au leader du Championnat de Russie après quatre journée, le Spartak Moscou. Les Moscovites dirigés par Valeri Karpin (ex-Real Sociedad) avaient bouclé le championnat précédent à la quatrième place.

Pour les Thounois, la tâche semble plus aisée avec le match retour à l'Arena Thun. Champion de Serbie, Partizan Belgrade a été éliminé par le futur adversaire de Bâle en Ligue des champions, les Bulgares de Ludogorets.

Les matches aller auront lieu le jeudi 22 août et les matches retour le jeudi 29 août.

Ecrit parsi