Le «nouveau» Servette FC prend forme
01 juil. 2013
ORG
Le rang des arrivées se grossit au Servette FC. Les Sédunois Didier Crettenand et Anthony Sauthier ainsi que le milieu de terrain serbe Nenad Marinkovic sont imités par le latéral gauche bosniaque Neven Markovic (26) en provenance de Kansas City en Major League Soccer et de l'attaquant Igor Tadic (26), lequel n'a pas réussi à s'imposer au FC Saint-Gall après avoir inscrit 17 buts la saison précédente avec le SC Kriens en Challenge League.
Le défenseur allemand Niklas Dams (23), formé au Borussia Mönchengladbach, continue de s'entraîner sous la houlette de Sébastien Fournier en attendant probablement la concrétisation de son essai par un engagement définitif. Le nouveau directeur sportif, Loïc Favre, s'attelle pour dénicher principalement deux renforts. "Un milieu polyvalent et un attaquant", lâche-t-il. Le dossier de l'entraîneur des gardiens, menant à l'ex-international Pascal Zuberbühler, se trouve actuellement entre les mains du président Hugh Quennec.
Le Brésilien De Azevedo sur le départ
C'était dans l'air, c'est désormais officiel: la belle histoire d'amour entre Lionel Pizzinat et le Servette FC s'achève sur une relégation. Le capitaine emblématique de 35 ans ne prolongera pas son contrat qui s'est achevé au 30 juin. De 1995 à 2001, puis dès le printemps 2006, le demi axial a défendu les couleurs "grenat" à 278 reprises. Entre ces deux périodes, il s'était distingué en Serie B italienne avec Bari, Verona et Venezia.
Un autre départ de marque, le... quinzième de ce mercato estival, se précise. Pour ne pas dire plus puisque les négociations entre le meneur de jeu brésilien Marcos De Azevedo (31) et ses (ex-)dirigeants sont rompues depuis une semaine. "Le prix global de son renouvellement est trop élevé par rapport à la situation actuelle du Servette FC", conclut Loïc Favre.
Ecrit pardb