Un quitte ou double pour le FC Locarno

21 nov. 2013

ORG


Sauvé sur le tapis vert la saison dernière, suite à la non-obtention de la licence de l’AC Bellinzone, le FC Locarno vit un exercice 2013/14 plus paisible. Pour l’heure du moins en évitant les tracas et les remous des deux dernières positions. Un statut que l’actuel huitième devra confirmer ce samedi à Wohlen, face à une lanterne rouge repoussée à quatre points des Tessinois. «Nous nous déplacerons avec l’ambition de gagner et surtout d’éviter la défaite», affirme l’entraîneur

Stefano Maccoppi avant d’ajouter avec lucidité et réalisme: «Quel que soit le résultat, nous resterons concernés par la lutte contre la relégation jusqu’au terme de la saison.»

Selon le technicien transalpin, ce duel direct des mal-classés revêt avant tout une importance psychologique. «Un résultat positif nous permettrait d’aborder les deux dernières échéances de l’année avec plus de sérénité et de tranquillité», relève le coach d’une formation qui surprenait son monde en début de championnat avec 10 points engrangés en 8 rencontres avant de retomber dans le rang avec seulement 2 unités récoltées lors des 7 parties suivantes.

Sans l’atout offensif n°1, mais avec un renfort défensif?

En Argovie, le FC Locarno tentera de renouer avec un succès qui le fuit depuis deux mois, soit le 23 septembre

à Lugano (0-2). Une mission à laquelle le capitaine et le principal atout offensif - avec 2 buts et 3 assists -

Mariano Hassell (suspendu) ne sera pas convié. «Chacun devra donner un peu plus pour compenser son absence», glisse Stefano Maccoppi, lequel réfléchit «à changer son système». Le brassard de capitaine reviendra vraisemblablement à l’expérimenté

Michele Maggetti. À l’inverse,

Aleksandar Zarkovic (20, ex-Vaduz), prêté par le FC Bâle, espère obtenir sa qualification dans les délais pour offrir une solution intéressante dans l’axe défensif.

  • MATCHCENTER

Ecrit pardb