«Journée de visite» des arbitres dans la Video Operations Room

15 juil. 2022

SFL


Peu avant le début de la saison 2022/23, le département de l'arbitrage de l'Association Suisse de Football (ASF) a organisé une «journée de visite» autour du thème Video Assistant Referee (VAR). Outre l'aperçu des tâches exigeantes de la VAR, les informations sur les modifications et les interprétations des règles étaient au cœur du sujet.Quelques jours avant le début de la nouvelle saison 2022/23, le département de l'arbitrage de l'Association Suisse de Football (ASF) a invité ses partenaires à une "journée de visite" dans le centre moderne de NEP Switzerland. Dans les locaux de Volketswil/Hegnau se trouvent, outre le centre de diffusion proprement dit pour tous les matches de Swiss Football League, la Video Operation Room (VOR), depuis laquelle les Video Assistant Referees (VAR) accompagnent les matches de la Credit Suisse Super League, ainsi que le Datacenter de la Swiss Football League pour la collecte des statistiques en direct de tous les matches de SFL.

Au centre des séances d'information se trouvait l'intention de permettre aux personnes intéressées de jeter un regard transparent sur le travail de la VAR et d'échanger sur la méthode de travail et les scènes explicites de la saison passée. L'offre s'adressait en premier lieu aux entraîneurs et aux capitaines des clubs de SFL, qui recevaient en même temps les informatiCons, obligatoires dans le cadre de la licence, sur les modifications et les interprétations des règles par le département des arbitres.

Plus de 100 personnes ont assisté à l'événementDes groupes de journalistes, de commentateurs TV et d'autres personnes intéressées par le football suisse ont été invités. Plus de 120 personnes ont répondu à l'invitation et ont été guidées dans les locaux de NEP au cours de huit séances d'une demi-journée.

Les visites ont pu être associées à la formation et au perfectionnement des VAR suisses en vue de la nouvelle saison 2022/23. En effet, tous les VAR engagés en Suisse ont travaillé sur 20 clips d'entraînement de scènes pertinentes pour les VAR d'autres pays dans le cadre d'un "livesetting" en préparation pour la nouvelle saison. Les groupes de visiteurs ont pu suivre ces tests en direct et s'essayer ensuite eux-mêmes à une scène devant les écrans.

Une situation gagnant-gagnant pour tous les participantsCes événements visaient deux objectifs: préparer au mieux les arbitres actifs à leurs prochaines interventions en tant que VAR. Et en même temps, la compréhension et la compréhension de l'engagement et de la fonction de VAR par les différents groupes d'intérêts ont été améliorées. Une situation gagnant-gagnant pour tous les participants.