André Moreira élu «Best Player» de la 33e journée

17 mai 2023

SFL


En fin de saison, les Grasshoppers sentent à nouveau une qualification européenne à leur portée. Pour le 200e match d'Amir Abrashi, les Zurichois ont fêté une victoire par 2-0, à domicile, contre le FC Lucerne. Grasshopper se rapproche ainsi à 3 points de la formation lucernoise au classement. La plus grande occasion pour Lucerne se situe peu après le changement de camp: sur un centre en retrait depuis la droite, Meyer se retrouve en position centrale, à 8 mètres des buts zurichois. Mais Moreira détourne le ballon de l’Allemand de manière extraordinaire du pied. Ce n'est qu'une parmi les nombreuses parades du gardien des Grasshoppers ce soir-là. Moreira ne s'est pas contenté d’empêcher la formation de Suisse centrale de prendre le large, il a carrément offert la victoire aux Grasshoppers, grâce à des arrêts exceptionnels.

Le gardien portugais de 27 ans a disputé 25 matchs sous les couleurs de GC cette saison, défendant la cage pendant 2'185 minutes de jeu officielles. André Moreira a réalisé au total 97 arrêts, ce qui le place au 3e rang du nombre d'arrêts effectués par les gardiens de CSSL (derrière Jérémy Frick, Servette, qui occupe la 2e position avec 100 arrêts, et le portier de Saint-Gall, Lawrence Ati Zigi, qui figure en tête de ce classement spécifique, avec 106 arrêts à son actif). De plus, Moreira a jusqu'à présent relancé avec succès les actions des Grasshoppers à 121 reprises au cours de cette saison et il a également arrêté un penalty.

André Moreira vient d’être élu meilleur joueur de la 33e journée par les fans de la SFL. Nous le félicitons pour cette distinction méritée!