Le «Best Player» du week-end s’appelle André Moreira

08 févr. 2023

SFL


Le 4 février, grâce à moult arrêts décisifs, André Moreira a permis à son équipe des «Sauterelles» de remporter un succès durement acquis (1-0) face au FC Bâle au stade du Letzigrund et de passer ainsi les Rhénans au classement. L’impressionnante performance du gardien portugais, artisan incontestable de ce succès, a trouvé l’adhésion des fans de la SFL, qui l’ont élu meilleur joueur du week-end. Trois jours plus tôt, GC avait encore perdu contre Bâle en Coupe de Suisse (3-5), mais Moreira était resté sur le banc.

Un soutien important
Avec seulement 11 apparitions cette saison, le CV de Moreira fait état de déjà 46 parades, ce qui le place en 8e position dans le classement du nombre d’arrêts réalisés par un gardien. Mais sa moyenne de 4,18 parades par partie, vaut quasi celle du leader de ce classement, le Saint-Gallois Lawrence Ati Zigi (73 arrêts en 17 matchs, soit 4,28 de moyenne). Au cours des 925 minutes de jeu qu'il a disputées cette saison, Moreira a, en outre, fait preuve de 53 relances de jeu précises et réussies.

Le gardien de 27 ans, qui mesure 1,95 m, prouve ainsi une fois de plus ses qualités intrinsèques, tout comme son importance dans les performances collectives des «Sauterelles». Son match remarquable contre le FCB souligne bien le précieux rôle qu’il incarne au sein de GC.