Le Servette FC deuxième en attendant lundi

24 nov. 2013

ORG


Deux rencontres se joueront ce lundi. Outre, le véritable «match du lundi» entre le FC Wil (4e) et le leader, le FC Vaduz, la partie entre le FC Winterthour (5e) et le FC Schaffhouse (3e) a été renvoyée de samedi à lundi, car la pelouse du stade de la Schützenwiese a nécessité qu’on dégage une lourde couche de neige mouillée de 8 centimètres. Tant le FC Wil que le FC Schaffhouse peuvent déposséder le Servette FC de la 2e place.

FC Wil - FC Vaduz: le choc

Pour le FC Wil, ce serait au prix d’un bel exploit, à savoir une victoire chez le leader, le FC Vaduz. Cet exploit, les Saint-Gallois l’on pourtant déjà réalisé cette saison, puisque le FC Wil est la seule formation à avoir vaincu le FC Vaduz (2-1 lors de la 4e journée). Depuis, Vaduz est resté invaincu pendant 11 rencontres de la Back.ch Challenge League. Le FC Schaffhouse (3e) peut également passer Servette au classement, en cas de succès à Winterthour. La dernière rencontre de la 15e journée de Brack.ch Challenge League, initialement également prévue samedi, a été repoussée au 4 décembre: elle concerne deux candidats à la relégation. Le FC Wohlen (10e) reçoit le FC Locarno (8e), qui compte 4 points de marge sur les Argoviens.

Bienne menait encore à la mi-temps à Genève

En hockey, les Biennois ont dominé les Genevois ce week-end. La revanche en football est revenue aux Grenats. Voici le Servette FC, après son succès sur le FC Bienne (3-1), 2e du classement de la Brack.ch Challenge League! À la mi-temps, les 3246 spectateurs du Stade de Genève avaient encore de quoi douter, car les Biennois avaient pris l’avantage sur un autogoal de Dams (33e/0-1). Les Genevois de l’entraîneur intérimaire Jean-Michel Aeby ont renversé le score après la pause. D’abord grâce à Geoffrey Tréand (57e/1-1, penalty après une faute sur Neven Markovic), puis les Servettiens ont dû attendre les dernières minutes pour vaincre la résistance des Seelandais. Par Jocelyn Roux (84e/2-1), sur passe du même Tréand, puis Euloge Placca Fessous, durant le temps additionnel (91e/3-1). Pour le Servette FC, ce sont désormais, sous le règne Aeby, 7 victoires, 3 nuls et la seule défaite contre le FC Wil (0-1 au Stade de Suisse), avec à la clef une 2e place, même provisoire.

FC Lugano: 4 victoires de suite, série en cours

Une seule autre rencontre a eu lieu ce week-end. Elle opposait dans un derby tessinois, l’avant-dernier, le FC Chiasso, au FC Lugano, désormais 6e devant le FC Bienne, grâce à son succès au Comunale de la ville frontière (1-3). Avant la pause, Armando Sadiku a ouvert le score pour les Luganais (12e/0-1, passe de son capitaine, Antoine Rey). Après la mi-temps, le meilleur buteur de la saison passé délivrait la passe décisive pour Rafael Da Silva (62e/0-2), qui venait tout juste d’entrer! Alessandro Ciarrocchi lançait l’offensive finale des Chiassesi (sans Gianluca Zambrotta, le champion du monde italien, à nouveau blessé), en réduisant le score (80e/1-2). Elan brisé par le second but de Rafael Da Silva (87e/1-3). Pour l'équipe de Livio Bordoli, il s’agit du 4e succès consécutif!

  • MATCHCENTER

Ecrit pares