La SFL dans son nouveau look: nouvelle présentation de son identité de marque par «brinkertlück Suisse»
01 juil. 2025
SFL
ORG
Dès le 1er juillet 2025, la Swiss Football League se présentera de plus en plus sous le logo «SFL» – plus qu'une simple adaptation cosmétique, cette évolution a un impact direct, tant en interne qu'en externe. Avec son nouveau slogan «We make football», la SFL exprime son identité de manière concise. Elle renforce ainsi sa position au sein du football professionnel suisse, affirme son identité et sensibilise le public à son engagement.
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4lafExShkfQ?si=n1zvfnEjf6w8jlOn" title="YouTube video player" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
Nouvelle gamme, même qualité
Le logo familier a été soigneusement conservé tout au long du processus et complété par un logotype plus court. Le joueur dynamique au sein du nid d'abeille pentagonal est conservé, soulignant la continuité, tandis que le lettrage cursif et moderne «SFL» en bleu représente son évolution continuel. Les nouveaux éléments de design et les nouvelles couleurs confèrent au nouveau look plus de dynamisme, de clarté et d'agilité.
Dans le même temps, le nouveau design crée de l’espace et des possibilités d’application pour davantage de présence, une plus grande proximité avec les supporters et une communication plus claire dans tous les domaines d’activité – de la planification des matchs et de la prise en compte des intérêts des clubs aux échanges avec le grand public.
Dennis Lück, Chief Creative Officer de l’agence brinkertlück responsable: «Avec la nouvelle idée maîtresse ‹We make Football› (‹Nous faisons le football›), la SFL a maintenant un principe directeur communicatif fort qui montre également au grand public ce que la SFL accomplit quotidiennement avec beaucoup de dévouement: à savoir rendre le football professionnel possible pour toute la Suisse.»
Le CEO de SFL, Claudius Schäfer, complète:
«Avec cette nouvelle présentation, nous voulons montrer ce que représente la Swiss Football League: le football professionnel dans toute la Suisse. Le logo remanié combine des éléments éprouvés avec des éléments novateurs - tout comme nous, en tant qu’organisation, combinons tradition et développement. Le résultat est une présentation claire et moderne, qui nous rend plus palpables, tangibles pour les clubs, les supporters et tous nos partenaires.»
Nouveau look pour la Brack Super League et la dieci Challenge League
En même temps, avec Brack Super League, désormais sponsor titre, et de la prolongation de dieci, donnant toujours son nom à la Challenge League, non seulement la dénomination, le slogan et le design des deux plus hautes divisions du football suisse ont été perfectionnés, mais l’ensemble de la représentation; du badge sur le bras, en passant par les colonnes de ballons et les éléments publicitaires dans les stades jusqu’à toutes les représentations numériques.
La responsabilité créative et conceptuelle du remaniement de l’image de la SFL et de tous les nouveaux visuels pour Brack et dieci ont toujours été assumés par l’agence brinkertlück CH.
