Le FC Bâle mise sur l’ex-international Lichtsteiner
26 janv. 2026
BSL
Le FC Bâle mise sur Stephan Lichtsteiner pour succéder à Ludovic Magnin. À 42 ans, l’ancien latéral international à succès (108 sélections) a travaillé dans les jeunes du club rhénan de 2022 à 2024 avant de prendre les rênes du FC Wettswil-Bonstetten en 1ère Ligue.
«Stephan a une super compréhension tactique et a toujours su motiver ses équipes et les rendre meilleures en tant que groupe», relève le directeur sportif Daniel Stucki. «On sait qu'il nous rejoint dans une période difficile, avec des matchs importants à venir en peu de temps (ndlr: Viktoria Plzen en Europa League jeudi, Thoune dimanche en championnat et Saint-Gall mercredi prochain en Coupe de Suisse). Il est super attentif aux détails, perfectionniste et a un plan clair. En plus, il a une énorme mentalité de gagnant, ce qui va nous aider tout de suite dans la situation actuelle. Notre gros objectif, c'est aussi de planifier à long terme et de façon durable.»
Pascal Bader comme assistant
Pour sa première opportunité sur un banc à ce niveau, Stephan Lichtsteiner s’est lié au FC Bâle jusqu’en été 2029. L’ancien pensionnaire de la Juventus notamment sera assisté de Pascal Bader. Âgé de 43 ans, l’ancien défenseur professionnel (entre autres FC Lucerne, VfR Aalen, FC Vaduz) travaillait récemment dans la formation du FC Aarau.


