Fixation des 5 derniers tours de Credit Suisse Super League
22 avr. 2025
SFL
CSSL
DCL
ORG
Selon le modus actuel, le classement de la Credit Suisse Super League est divisé en deux groupes après le 33e tour:
- Championship Group: les six équipes les mieux classées (rangs 1 à 6) se disputent le titre de champion et les places européennes.
- Relegation Group: les équipes classées de la 7e à la 12e place jouent contre la relégation.
La situation sportive après 33 journées fait que tous les clubs ne peuvent pas se voir attribuer 19 matches à domicile et 19 matches à l'extérieur cette saison. Ainsi, le FC Lausanne-Sport dispute une rencontre à domicile supplémentaire dans le Championship Group (20 au total), tandis qu'il manque une partie à domicile au FC Saint-Gall dans le Relegation Group (18 au total).
Des déséquilibres inévitables
Comme la saison dernière, il est impossible d'éviter des déséquilibres dans la répartition des confrontations à domicile et à l'extérieur (2/2) au sein des groupes:
- Dans le Championship Group, cela concerne les duels Servette FC - BSC Young Boys et FC Lausanne-Sport - FC Lugano.
- Dans le Relegation Group, le FC Saint-Gall se rend une troisième fois chez Yverdon Sport FC et le FC Zurich se déplace à nouveau pour affronter le FC Sion.
Les cinq tours décisifs se dérouleront entre le 3 mai et le 24 mai 2025. Le dernier tour du Relegation Group aura lieu le jeudi 22 mai 2025. Le Championship Group se terminera le samedi 24 mai 2025 avec les trois dernières rencontres.
Les conséquences à la fin de la saison
Au terme des 38 journées, le club classé premier du Championship Group est champion de Suisse et participera la saison suivante aux qualifications pour l'UEFA Champions League. Le vice-champion obtiendra également une place qualificative dans la plus haute compétition européenne, le club classé troisième débutera les qualifications pour l'UEFA Europa League, le quatrième pour l'UEFA Conference League.
Le club classé 12e et donc dernier du Relegation Group sera directement relégué en dieci Challenge League (DCL). L'avant-dernier jouera un barrage contre le deuxième de DCL en match aller/retour pour obtenir la dernière place dans l’élite pour la saison 2025/26.