Swiss Football LeagueSwiss Football League

L’AC Bellinzone obtient sa licence en deuxième instance

22 mai 2025

SFL

CSSL

DCL

ORG

L'instance de recours pour les licences de la Swiss Football League (SFL) a donné le feu vert à l'AC Bellinzone pour jouer la saison 2025/26. À l’inverse, le FC Schaffhouse et le SC Kriens se sont vu refuser leur licence en deuxième instance.

Le 28 avril 2025, la Commission des licences de la SFL avait octroyé un précieux sésame aux douze clubs de Credit Suisse Super League, à huit représentants de dieci Challenge League ainsi qu’à deux clubs de Promotion League qui espéraient accéder à l’étage supérieur pour la saison 2025/26, le FC Bienne et le FC Rapperswil-Jona.

Dans le même temps, la première instance avait refusé la licence à l'AC Bellinzone et au FC Schaffhouse de la Challenge League ainsi qu'au SC Kriens de la Promotion League pour non-respect des critères financiers ou pour des raisons de procédure.

Devant l'instance de recours, l'AC Bellinzone a réussi à améliorer sa demande afin d'être autorisé à jouer en dieci Challenge League la saison prochaine. À l’inverse, la deuxième instance a refusé la licence au FC Schaffhouse et au SC Kriens. Alors que les joueurs schaffhousois sont déjà assurés de la relégation, ceux de Suisse centrale ne pourront pas, avec cette décision, accéder à la Challenge League.