Aarau impressionne, Schaffhouse cherche la stabilité
24 avr. 2025
DCL
Le FC Aarau traverse actuellement une période d’une grande régularité. Invaincus depuis 18 journées, les Argoviens figurent désormais parmi les clubs les plus endurants de l’histoire de la Challenge League. Seuls Vaduz (20 matches), Saint-Gall (21), Xamax (22) et Lucerne (31) ont connu des séries plus longues. Plus encore, Aarau est devenu le premier club à enchaîner six matches nuls consécutifs dans l’histoire de la ligue. Depuis la 26e journée, les hommes de Brunello Iacopetta sont ainsi à la fois les seuls invaincus et les seuls sans victoire du championnat.
Les dernières confrontations directes donnent cependant l’avantage aux Argoviens, qui ont remporté les deux duels de la saison face à Schaffhouse sur le même score de 3-0 – lors des 11e et 24e journées. Auparavant, Aarau était resté cinq matches sans victoire face aux Schaffhousois – trois nuls et deux défaites.
À domicile, la dynamique est inquiétante pour Schaffhouse. Le club n’a plus battu Aarau devant son public depuis la 14e journée de la saison 2021/22 (2-0), soit la dernière fois que les Argoviens sont restés muets dans un duel direct. Lors des 13 dernières confrontations entre les deux équipes, peu importe le lieu, Aarau a toujours marqué au moins un but et a gardé sa cage inviolée à six reprises.
Le récent succès 2-0 sur le terrain d’Etoile Carouge a toutefois redonné un peu d’élan au FC Schaffhouse, qui signait là sa deuxième victoire sous Hakan Yakin dans son mandat actuel. Avant cela, les Schaffhousois restaient sur quatre revers de suite, en concédant à chaque fois au moins trois buts. À domicile, la situation demeure délicate : seulement deux points pris lors des huit dernières rencontres – deux nuls et six défaites.
Toutes les (autres) statistiques et les infos des 5 matches de dieci Challenge League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI