Le FC Wil pourra-t-il créer la surprise?

02 mai 2024

DCL

Dans l’ère de la Challenge League, le FC Sion est invaincu contre le FC Wil en 7 rencontres (5 succès, 2 nuls) et a remporté ses 3 matches à domicile contre les Saint-Gallois. Le FC Wil parviendra-t-il à remporter pour la première fois 3 points contre le FC Sion vendredi soir?

Dans la saison actuelle de dieci Challenge League, seul le FC Thoune (42 points) a pu récolter plus de points à domicile que le FC Sion (32 points). Seul le FC Baden (12 points) en a obtenu moins en déplacement que Wil (15). Sa série de 13 matches de DCL à l'extérieur sans victoire (6 nuls, 7 défaites) constitue un nouveau record négatif pour le club saint-gallois.

Wil n'a gagné que 1 seul de ses 11 derniers matchs de championnat (un 4-1 contre Bellinzone, plus 6 nuls et 4 défaites). Auparavant, les joueurs de Suisse orientale n'avaient perdu 2 fois de suite qu’à une seule reprise, enchaînant alors même 5 défaites de la 8e à la 12e journée de la première moitié de la saison.

Le FC Sion pourrait établir un nouveau record défensif pour la Challenge League: après 32 matches, Sion n'a encaissé que 22 buts. Si les Valaisans n'encaissent pas plus de 7 buts lors des 4 journées restantes, ils battront le record du plus petit nombre de buts encaissés lors d'une saison de DCL avec 36 matches, record actuellement détenu par le FC Zurich avec 30 buts encaissés en 36 journées en 2016/17.

Toutes les (autres) statistiques et les infos des 5 matches de dieci Challenge League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives:

» Calendrier dieci Challenge League